Massage pour bébé

Douce et belle thérapie pour le bébé.

Douce thérapie

Le massage sur bébé est une belle et douce thérapie qui outre le fait d'aider bébé, aide également les parents souvent dépassés par l'événement de la naissance à apprendre à connaître leur enfant et à l'apaiser, lui qui bien souvent ne pleure que parce qu'il a besoin de réconfort et d'un peu de stimulation physique. Le massage pour bébé est la réponse idéale. Il permet aussi de calmer et relaxer bébé avant le dodo. Il stimule aussi l'enfant à passer de la position fœtale à celle debout, en déliant les muscles, en lui faisant prendre conscience de ses membres, de son corps. Il stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique.

"Le massage est un moment privilégié de tendresse et d'affection qui va permettre au bébé de prendre conscience de son corps et de développer son image corporelle."

Atelier pour bébé

Clientèle : parents ou grands-parents et leur bébé de 0-12 mois

En tant que massothérapeute agréée et maman de deux enfants, je tenais à vous en dire un peu plus sur cette pratique qu'est le massage pour les bébés. Le massage est un moment privilégié de tendresse et d'affection qui va permettre au bébé de prendre conscience de son corps et de développer son image corporelle.

Le bébé va ainsi acquérir une perception de soi positive et développer son schéma corporel. C'est pourquoi continuer à toucher son bébé après sa naissance par des techniques de massage bien simples sera bénéfique et l'aidera à sa croissance en plus de renforcer le lien d'attachement avec celui-ci ! Le massage aidera également à rassurer les parents, en leur donnant confiance en leurs capacités à répondre aux besoins de leur bébé.

Le massage apporte au bébé relaxation et détente. Il va également stimuler et régulariser différents systèmes:

  • respiratoire
  • intestinal
  • nerveux
  • immunitaire

Le massage va aussi l'aider lors de petits maux:

  • de dentition
  • de gaz et colique
  • de congestion nasale ou de toux légère