Masso-Kinésithérapeute agréée

Meriem Elidrissi

Pendant le travail, un massage vous rapproche de la personne qui s’occupe de vous, que ce soit votre massothérapeute ou votre partenaire. Lors des contractions, le toucher d’une personne aimante peut être stimulant et dynamisant, surtout si vous êtes fatiguée et angoissée. Les experts recommandent le massage, parce qu’il est démontré qu’il allège la douleur et réduit l’anxiété pendant la première phase du travail. Il permet aussi un temps d’accouchement plus court, en plus de réduire les risques de dépression postnatale. Comment un massage peut-il aider à soulager la douleur ? Le massage stimule les glandes productrices d’endorphines qui agissent naturellement comme analgésique et réduisent l'anxiété. Les endorphines sont responsables du sentiment de bien-être, comme l’effet d’enthousiasme que vous ressentez après un entraînement ou après avoir bien rigolé​

Se faire masser à intervalle régulier pendant la grossesse s’avère un excellent investissement, autant pour la maman que pour le bébé qui baigne dans une énergie plus calme et sereine. Lui aussi en profite et l’apprécie! Après la naissance, c’est vous qui le remercierez de sa nature paisible et agréable! Mon approche unique et personnalisée permet d’accompagner globalement chaque femme enceinte dans le but de favoriser son mieux-être tout au long de cette période extraordinaire!


Massage Thaïlandais

La masso-kinésithérapie est une discipline de santé, une science clinique centrée sur le mouvement et l’activité de l’humain. Par l’analyse posturale, et la rééducation, elle vise à prévenir une réduction des capacités fonctionnelles et à identifier les facteurs qui causent la douleur pour un rétablissement rapide. Elle favorise la santé, la bonne forme physique et le mieux-être des personnes.


Le massage sur bébé est une belle et douce thérapie, qui outre le fait d’aider bébé, aide également les parents souvent dépassés par l’événement de la naissance à apprendre à connaître leur enfant et à l’apaiser, lui qui bien souvent ne pleure que parce qu’il a besoin de réconfort et d’un peu de stimulation physique. Le massage pour bébé est la réponse idéale.Il permet aussi de calmer et relaxer bébé avant le dodo. Il stimule aussi l’enfant à passer de la position fœtale à celle debout, en déliant les muscles, en lui faisant prendre conscience de ses membres, de son corps. Il stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique

Massage femme enceinte

Massage suédois


Kinésithérapie

Massage sur chaise, entreprise

Service d'accompagnement en massothérapie

Massage pour bébés

En continuité à cette évolution, la technique du massage sur chaise vise à réduire le stress et les tensions en milieu de travail. Le massage aidera à réduire les tensions au dos, épaules, tête et bras. Un massage d’une durée de 10 à 15 minutes peut faire toute la différence dans votre journée de travail en vous offrant une pause bénéfice et en permettant un relâchement musculaire. Il suffit de lâcher prise et rapidement, les bénéfices se feront sentir.

L'importance de la gestion du stress  S’inscrivant parmi les outils de gestion du stress, la massothérapie sur chaise permet d’augmenter la qualité de vie au travail. Il est tout aussi important pour les entreprises de maintenir leur rythme de croissance et d’évolution, que de permettre à leurs employés de demeurer dans la course en se souciant de leur santé.

Le massage suédois, à l'huile, suit toutes les chaînes musculaires de la tête aux pieds, afin de procurer une relaxation profonde de tout l'organisme. Il peut être thérapeutique pour dénouer les tensions musculaires ou tout simplement de détente pour calmer le système nerveux.

Massage aux pierres chaudes

Expérience thermale d’origine amérindienne, le massage aux pierres chaudes vous enracinera dans la terre et vous procurera une détente musculaire extrême.

Le massage thaïlandais traditionnel à l’huile est une approche énergétique en provenance de la Thaïlande. Il se donne sur une table de massage. De l’huile est appliquée sur les différentes parties du corps. Il est possible d’utiliser diverses huiles essentielles pour traiter différents maux ou pour le simple plaisir de sentir une odeur agréable lors du traitement. Le massothérapeute effectue un massage de détente en profondeur en travaillant sur les lignes d’énergie (lignes Sen). Le travail sur ces lignes est la principale particularité de cette technique, la rendant ainsi unique. Ce massage permet de faire circuler l’énergie (prana) dans tout l’organisme, tout en soulageant les tensions physiques et mentales. Certains mouvements – tractions et étirements – peuvent être utilisés dans le but de créer plus d’espace au niveau musculaire et articulaire. Détente, ressourcement et plein d’énergie garantis!